Un cabinet d'expert-comptable à taille humaine

Créé en 2011 par Raphaëlle HERMELLIN, expert-comptable, le cabinet Théa Expertise, Conseil et Médiation est une structure à taille humaine, qui s’inscrit dans une démarche d’interdisciplinarité.

En effet, nous avons développé un réseau de partenaires professionnels avec lesquels nous avons l’habitude de travailler et que nous avons choisi pour leurs compétences et le partage de valeurs professionnelles communes. Cette interdisciplinarité nous permet de conjuguer la force d’un cabinet de petite taille, proches de ses clients, et la capacité de pouvoir proposer une offre d’accompagnement globale à nos clients, adaptée à leurs besoins spécifiques.

Notre cabinet d’expert-comptable est implanté à Evry (91), en région parisienne. Notre zone géographique d’intervention est étendue puisque nous travaillons pour des clients situés en région parisienne, en province et même à l’étranger, grâce aux transmissions dématérialisées de documents.

Enfin, Théa répond aux normes professionnelles propres à la profession des experts-comptables, Science Indépendance Conscience.

l'équipe

Nous travaillons en équipe depuis quelques années maintenant : une collaboration harmonieuse
qui nous permet de travailler pour nos clients dans le respects de nos valeurs communes et ce de manière efficace !

Pour en savoir plus sur nous, rendez-vous ci-dessous !

Raphaëlle Hermellin - expert-comptable et médiatrice

raphaëlle hermellin

Expert-comptable et médiatrice diplômée | 20 ans d’expérience

J’ai mené mes études d’expertise comptable en apprentissage et en cabinet durant 9 ans et j’ai expérimenté le monde de l’entreprise avant de choisir de passer mon diplôme d’expertise comptable et de créer mon propre cabinet.

J’exerce mon métier de manière généraliste, avec une appétence appuyée pour le conseil en droit social et la pratique de paie. J’ai également développé une bonne connaissance du statut des indépendants et dans l’accompagnement des entreprises à la réalisation des formalités juridiques.

Tout au long de mon expérience professionnelle, je me suis progressivement rendu compte chez mes clients de l’importance de la qualité des échanges pour la bonne marche des organisations, entre salariés, entre salariés et dirigeants et entre les organisations et les tiers…

L’expertise de qualité n’est pas seulement technique mais prend en compte le facteur humain.

Soucieuse d’apporter des solutions efficaces aux dysfonctionnements relationnels au sein des organisations, je me suis formée en 2014 à la communication non violente et j’ai obtenu en 2015 un diplôme de médiatrice (Université Paris II).

Je supervise l’ensemble des dossiers du cabinet en collaboration avec Mathilde et je traite moi-même certains dossiers clients.

Je reste l’interlocuteur privilégié de nos clients pour toutes les questions techniques et pour les orienter vers des partenaires spécialisés du cabinet (avocat, assureur, notaire…).

Mon objectif principal est d’accompagner nos clients de la manière la plus complète possible, dans le respect leurs spécificités professionnelles, de leur personnalité, de leurs projets… et en donnant la priorité à la qualité de la relation.

Pour aimer son métier, il est important d’y trouver du sens, ingrédient essentiel pour moi pour être heureux dans ce que l’on fait au quotidien.

J’aime la diversité des tâches, la richesse des rencontres et des échanges, chaque journée est différente.

J’apprécie sentir que j’ai fait du « bon » travail et que cela profite à nos clients et à leurs projets.

Je m’enrichis de la diversité des projets de nos clients qui peuvent aller des métiers du nautisme, à la communication diplomatique internationale, aux expéditions dans le grand nord, ou encore aux professionnels des métiers « traditionnels » qui s’investissent pour rendre des services de qualité au quotidien (garagiste, agents de voyage, médecins,)

Mes forces : la persévérance, la rigueur et l’enthousiasme
Mes valeurs : l’ouverture d’esprit et la qualité relationnelle

Ce qui est important pour moi, c’est de créer des espaces d’échanges respectueux avec nos clients et partenaires afin que chacun puisse y trouver du constructif. C’est ce qui fait la capacité également de faire face ensemble aux moments difficiles de la vie des entreprises.

Pour aimer son métier, il est important d’y trouver du sens, ingrédient essentiel pour moi pour être heureux dans ce que l’on fait au quotidien.

J’ai initié et continue à développer avec la collaboration de Mathilde la qualité relationnelle, la réactivité et la responsabilité professionnelle qui sont nos Lettres d’Or de notre exercice professionnel de notre métier.

Mathilde Shmitt

mathilde schmitt

Collaboratrice confirmée | 18 ans d’expérience

Après l’obtention de mon BTS comptabilité Gestion, j’ai travaillé 3 ans dont deux dans le cadre de mon DECF (Diplôme d’études comptables et financières) en tant que collaboratrice puis en tant que chef de mission.

Avant d’intégrer l’équipe de Théa, il y a 3 ans, j’ai pu exercer la profession de comptable/comptable unique/agent de maîtrise pendant près de 13 ans au sein de différentes entités ayant des activités très différentes : SSII, immobilier, communication politique /d’entreprise et événementiel.

Je mets en pratique toute mon expérience et ma technicité au service de nos clients, nous avons la chance de pouvoir nous former et acquérir des connaissances sur les différents domaines de notre profession pour nous tenir à jour.

J’adore pouvoir travailler en toute autonomie et avoir des clients avec des activités différentes, il n’y a pas de monotonie.

Mes forces : responsable, rigoureuse, à l’écoute des besoins, adaptation
Mes valeurs : la liberté d’agir et le respect

Ce qui est important pour moi dans notre travail c’est la confiance, la transparence, la réciprocité et l’innovation.

Nous sommes là pour accompagner les personnes vers le « bien fonder » de leur projet, respectueuse du « bien-être » des individus que ce soient les clients ou nous-mêmes.